Karotte

NOUVELLES FRAICHES

9 GP – 53 PP – 18ème distribution

Bonjour à vous tous, membres de Karotte !

Vous venez de participer à la 18e distribution. Merci aux personnes ayant participé à la distribution ! La distribution était plus sereine ce mardi avec un étalement des arrivées permettant une activité plus sereine.

Nous étions également présent au bal de rentrée ce week-end à l’ECAM, soutenu pour sa formidable équipe !

Nouveaux membres !

Cette semaine nous avons accueilli Orianne ! Notre Amap a encore grandie !

Les Chantiers

Les photos de la dernière Nouvelle de Karotte vous ont donné envie d’aider Lucile à la ferme de Saint Augustin pour la récolte des pommes de terre le samedi 28 septembre ? Comment faire ?

Remplir le framadate spécialement créé i

  • Proposez le nombre de places dont vous disposez dans votre voiture + vos contacts (à ajouter dans les commentaires du framadate si plus de place dans votre ligne
  • indiquez le nombre de places que vous recherchez si vous n’avez pas de voiture + contacts
  • ou indiquez si vous venez en train + contact

Arrangez-vous entre vous pour le lieu et heure de départ afin de ne pas encombrer la liste. L’essentiel est que Lucile ait une idée du nombre d’amapiens volontaires via le framadate.

Vous pouvez toutefois répondre sur la liste que vous êtes au complet dans votre véhicule.

Si vous venez en train, la gare de Mouroux est la plus proche. Pour y arriver il faut partir de la gare de l’Est direction Coulommiers avec un départ de train toutes les heures à 16 minutes (à vérifier par vous). L’idéal étant d’être à la ferme vers 10h00. Sur la framadate, donnez-vous rendez-vous à la gare de l’Est, c’est toujours plus sympa.

Les AMAPS Ile de France communiquent et c’est important !

Comme vous le savez, le débat public est vif sur la question des zones sans pesticides aux abords des habitations suite aux arrêtés pris par près de 50 maires dont celui de Langouët en Bretagne.

Alors que ces maires demandent des distances de plus de 150 m sans traitement, le gouvernement ne propose que des distances de protection de 5 à 10 m, qui pourraient même descendre à 3 m.

Une consultation publique a été lancée sur internet par le gouvernement. Nous vous invitons à faire massivement entendre votre voix et celle du mouvement des AMAP dans cette consultation.

Vous pouvez y répondre à l’adresse suivante: www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/consultation-publique-sur-un-projet-de-decret-et-a2032.html

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce sujet sur le site de l’association Générations Futures : www.generations-futures.fr/actualites/chartes-pesticides-participez-a-la-consultation-publique/

Le site Karotte évolue

Nous avons basculé sous WordPress pour y ajouter des images et des rubriques très bientôt. Encore un peu de patience !

That’s All Folks !

A Mardi 🙂